Préservez la qualité de vos meubles de jardin en teck
Sans entretien, vos meubles en teck prendront progressivement une patine grise, voir grise argent, typique à ce bois exotique. Pour éviter cette patine, utilisez une huile spéciale pour Teck qui redonnera au meuble son éclat d’origine.
Lorsqu’il fait trop humide, le bois, sensible à la mousse, peut verdir. Dans ce cas, prenez un seau d’eau et un produit nettoyant spécial. Vous viendrez à bout de la mousse et vos meubles de jardin en teck seront comme neuf. Grâce à sa résistance à l’eau, vous pouvez le laver sans crainte à l’aide d’une brosse dure imprégnée d’eau chaude et d’une goutte de savon noir. Après lavage, n’oubliez cependant pas de le rincer et de le laisser sécher, sans quoi le nettoyant continuera son action. En outre, une eau stagnante risque, à la longue, de faire pourrir le bois.
Astuces pour l'entretien de vos meubles en teck
Si vous utilisez un nettoyant de type Karcher, restez à distance du meuble afin de ne pas l’abimer et n’utilisez pas de produits non écologiques qui risqueraient de tuer les plantations de votre jardin. Si votre meuble en Teck est tâché, poncez-le au papier de verre.
Huiler les meubles en teck
Si vous désirez donner un effet brillant à votre mobilier en teck, passez dessus de l’huile de lin ou de l’huile de teck à l’aide d’un pinceau. Mais surtout, ne le vernissez pas : le teck se traite soit avec de l’huile, soit avec des produits spécialisés.